jeudi 22 juillet 2010

L'adi-r et l'ados-g

Le 3 juillet nous avions rendez-vous au children pour le début de l'évaluation.
Nous avons été rencontré la psychologue,mon chum et moi,seule sans magoo.Nous avons apporté des vidéo maison que j'avais faite vue que je savais que magoo ne ferait pas certaine chose.
Nous avons passé 3h30 dans le bureau de la psychologue,a repondre a des questions et regardé les films.Elle nous a meme apprit que magoo s'auto-stimulait en fesent de l'hyper-ventillation.
La psychologue nous a dit voir les trait autistique chez nous fille.Mais qu'elle ne pouvait pas nous dire qu'elle était bien autiste t'en qu'elle ne l'avait pas vue.Mais que ca s'allait dans cette direction d'apres ce qu'elle avait vue dans les vidéo et les questions qu'on avait repondu.
Nous devions attendre le lendemain pour savoir ce qu'il en résulterait.

Le lendemain,nous y sommes retournée pour passé l'ados-g avec magoo,mon chum est resté avec les 2 autre ,pour pas déranger magoo pendant l'évaluation.
Quand nous sommes arrivé dans la salle,il n'y avait pas de jouet encor de sortie.La psychologue est allez dans un salle juste a coté et a partie l'engeristrement.
Elle a sortie des jouets que magoo aimerait.Magoo a tout de suite voulue faire des ballounes.Ensuite elle a vue un jouet cacher et n'a pas demander ce que c'était elle attendait qu'on lui dise d'allez voir.Quand elle a vue que c'était un jouet a pile qui bougeait seule elle a tout de suite aimé.
Pas longtemps apres est venue le temps de faire semblant.La psychologue a demander a magoo de faire semblant de ce brossé les dents,mais magoo ne savait pas trop quoi faire.La psychologue lui a montré une fois et magoo la imité par la suite avec de l'ésitation.Ils on jouer avec des poupées et des meubles,magoo c'est surtout intéresser a placé les jouet sur la table.Et non faire une histoire avec les poupée,c'est quand la psychologue a débuté l'histoire que magoo a suivie,sachant un peux ce qu'elle devait faire vue les jeux qu'elle jouait avec ca grand-soeur.Lorsque la paste a modeler et les verres en plastique on été sortie elle a a tout de suite voulue faire du manger ,quand la psychologue a voulue rentrée dans le jeux elle la laisser faire,elle a faite semblant la psychologue de boire du jue,magoo la imiter par la suite.
En gros ca c'est bien passer ,mais moi j'ai remarquer l'esitation de ma fille a beaucoup de moment.Mais sortie de la salle la psycologue ma dit qu'elle devrait la référer en pédo-psyhiatrie pour s,assurée que les trait autistiques de ma fille était bien du a un TED et non a autre chose vue que certain vidéo montrait des trait atypique.
Nous avons souvent par la suite échanger au téléphone moi et la psychologue,ou elle me disait bien voir le ted c'est ma fille mais ne pouvait pas pour l'instant le dire,qu'il faudrai attendre la pédo-psychiatrie pour être sur.Je lui est dit que c'était impossible de la référer ailleur que la DPJ avait stipuler que magoo ne devrait pas avoir d'autre évaluation suite a celui de la clinique des trouble envahissant du developpement.Mais rien a faire elle voulait absolument qu'ont voie le pédo-psychiatre.Meme si elle me confirmait que ma fille etait belle et bien ted,mais ne sachant pas quel type.Une soir elle ma meme dit que si je voulais le diagnostique que je devrais allez au privée pour l'avoir qu'a l'hopital je ne l'aurait pas.C'est la que j'ai appeller mon pédiatre qui a tout de suite dit que je devait pas allez au privée que c'était a l'hopital de donner le diagnostique.J'ai ensuite envoyer un email au chef du département de la clinique et qui est le chef du département de la pédopsychiatrie.Qui a décidé de revoir ma fille une seconde fois.C'est la que ca commencé a dérappé!!!

Aucun commentaire: