jeudi 22 juillet 2010

5 ans

À c'est 5 ans,les chose sont rester pareille!
Elle tounait en rond dans la maison autout de jouet ou de la table,dépendant ou l'ont était!
Elle pouvait écouté les meme films X fois sans dire "maman,on la vue!"elle l'écoutait sans rien dire,ne riait meme pas lorsque c'était drôle.
L'intéraction entre elle et nous était minime,ce que je veux dire c'est qua moins d'avoir un besoin elle ne venait pas nous voir!
Jouer avec ça grande soeur,ok mais pas trop longtemps,le bebe était arrivé et encor la elle le trouvait plutot désagréable car elle était oubliger de me partager,oui a 5 ans elle fesait encor des crises enver moi si je prenait un autre enfant et ca n'a pas arrêter.
L'autonomie il fallait pas trop lui en demander,elle mangeait encor avec c'est doit et pouvait mettre encor ca nourriture dans l'eau.Porté sont assiette sur le comptoire fallait oublier ca,elle ne le fesait pas.
Lorsque nous allions rendre visite a des amis elle pouvait nous demander x fois ou nous allions.
C'est aussi la qua commencé la phase de questionnement intence...OH que oui,une question apres l'autre.Souvent nous avions pas les reponce car les questions était souvent des questions l'astronomie,comment ce fesait les tournades,pourquoi les nuages ect...
Mais c'était un enfant invisible a c'est heure.Souvent nous nous demandions ce qu'elle pouvait bien faire ,car nous ne l'enttendions pas dutout,lorsqu'on allait voir elle était occuper a regarder comment la poupée était faite ou le train de ca petit soeur fonctionnait.
Quand est arrivé le moment de lui dire qu'elle commencerait l'ecole l'année suivente elle tout suite voulue apprendre a écrire,nous avons acheter des livres de princesse car les autres elle ne les fesait pas,elle a apprit vite a écrire.C'est la qu'elle a commencé a faire plus d'écolalie.Lorsqu'elle entendait des mot qui rimait elle nous le fesait savoir et les répétait sans arrêt.Si elle en découvrait seule des mot qui avait la meme sonorité elle nous les fesait enttendre pendant 1 heure ou 2.
Elle jouait a faire semblant,mais toujours et encor les meme jeux,ça soeur devait toujours jouer au meme jeux avec elle,sinon elle s'en allait sans rien dire!J'ai passé des semaines a enttendre les meme jeux,les meme histoires.
Lorsqu'elle jouait avec la voisine elle ce retrouvait toujours a faire le bebe,car elle ne parlait pas beaucoup,elle fesait plus regardé qu'autre chose.Elle ne disait rien au début,mais vers la fin de l'été avant que l'ecole commence ca la mettait en colere elle ne voulait plus être le bebe,mes ca soeur et la voisine elle ne voulait pas qu'elle fasse un autre personnage,car elle n'arrvait pas a suivre le jeux.Elle perdait tout c'est moyen et retait planté au milieux de la place sans savoir quoi faire,elle était totalement perdu.Lorsqu'elle venait ce plaindre qu'elle ne voulait plus être le bebe,elle fesait que dire:"Je ne veux plus jouer je suis toujours le bebe."Lorsque je lui demandait pourquoi elle était toujours le bebe,elle n'arrivait pas a me l'expliquer,c'est la que j'ai commencé a les regarder jouer un peux plus et que j'ai bien vue que meme si elle essayait magoo n'arrvait pas a suivre le jeux.Les non-dit et les geste subtille elle ne les comprenait pas.Je voyais ca grande soeur s'afférer comme si tout ca était normal,et je voyais magoo chercher ce qu'elle n'avait pas vue.Mais je les dérangeait pas.Je ne voulais pas m'interposé dans leur jeux et je voulais que magoo me fasse des demandes ce qui n'est jamais arrivé,elle a plutot développer un aversion pour les jeux de faire semblant avec les amies évitent d'avoir a y jouer,acceptait de jouer mais finissent toujours par faire autre chose quand les autre avait le dos tournée.

Aucun commentaire: