mercredi 8 septembre 2010

Évaluation orthodonthie et orthophonie a Ste-Justine

Enfin de retour de notre journée hopital!!!
Je dit enfin car ca été une journée charger et surtout plein d'émotions.
Le matin nous avions une évaluation avec un orthodontiste qui devait évaluer la problématique de ma fille,si elle avait besoin d'appareille de broche ou autre bidule pour corrigé ca dentition.Son charabia a été imcompréhansible,tout ce que j'ai retenue c'est que ma fille a des diviations au niveau de la machoire,pour le reste aucune idée de ce qu'il racontait.A la fin il ma expliquer ce qui allait arrivé pour la prochaine étape et vers c'est 15 ou 16 ans.Bon ça j'ai pue comprendre car il parlait francais :P
Magoo va avoir une appareille dentaire avec un casque pour empêcher le glissement qui ce fait dans ca bouche,ne me demander pas ou est le glissement je le sais pas.Ensuite dépendant ca crossance elle va soit avoir des broches ou une chiurgie avec des broches"laisser moi vous dire que j'ai souhaité dire a l'orthodontiste que le chiurgien plasticien m'avait dit qu'il n'y aurai pas d'opération pour ma fille avant c'est 18 ans"mais je l'ai laisser finir,il ma dit que ca dépendrai de la crossance de magoo.Il a aussi précisé qu'il pouvait bien laissé les chose ainsi ,mais que ca serait pas correcte qu'il devait agir avant c'est 10 ans,que l'appareille doit être en place au max a 10 sinon c'est trop tard.Alors d'apres mon réssonement nous sommes accepter a la clinique.Mais il plane encor un doute car il n'y a pas encor de oui en terme claire pour cette question.

Notre rendez-vous en orthophonie a été super bizare je doit dire,je ne savait pas qu'on pouvait faire ce style d'évaluation.Elle a regardé la respiration de ma fille,de comment elle parle,es-ce qu'elle parle du nez ou autre,elle a aussi regardé manger,boire et ca respiration plein de chose en gros.
Ma fille a un probleme au niveau de parole,les mot en T et S son dificile a prononcé pour magoo.Il y a autre chose qui sont ressortie mais je m'en rappelle plus,elle a aussi vue des comportement atypique pour un enfant normal ,malgré le faite que je lui est dit avoir un diagnostique de trouble d'adaptation avec trouble de comportement.de plus elle a vue des probleme au niveau sensoriel et des rigidités chez ma fille!!!
Mais en gros elle a des dificulté.
Elle va nous référer dans un autre clinique parce que magoo s'éttouffe souvent avec ce qu'elle boie et mange.
Par la suite quand est venue le temps d'allez en pédiatrie nous avons apprit que le rendez-vous n'était pas aujourd'hui mais a la fin septembre.Alors pas grave nous allons y allez!!!
Apres j'ai rencontré la secrétaire de la crânio-facial qui a pue repondre a certaine de mes question et ma aussi apprit que le chiugien que nous avions vue a quitté l'hopital vue ca surchage de travaille.
Ce qui m'a inquiéter,elle ma rassuré en me disent que ca ne nuirait pas a l'admisibilité de ma fille dans la clinique,je lui est demander c'était quoi les criteres pour être accepter ,elle ma dit qu'il fallait avoir une maladie congénital et que c'était le cas pour ma fille meme si c'était léger chez ma fille elle serait accepter ,que le fait d'avoir eu les deux rendez-vous d'aujourd'hui était en fait le procésuce normal et que si je n'etait pas accepter je n'aurai pas eu c'est rendez-vous la!!!
Ca ma beaucoup appaisé!!!

Aucun commentaire: