jeudi 17 juin 2010

3 ans a 4 ans

À 3 ans elle ne parlait toujours pas beaucoup,l'intéret de parler pour ce faire comprendre,communiquer c'est besoin n'était toujours pas la.Nous avons consulté sont pédiatre qui nous a référer en orthophonie,mais en attendent il fallait la forcé a s'exprimé.
Il nous a donné des feuilles avec des truc pour l'aidée.
Certain truc marchais d'autre ne marchais pas.

Elle ne jouait toujours pas avec des jouets,elle les prenait et les déplasait,avec ca soeur elle courait dans la maison,criait,mais aucun jeux sociale,poupée ,bebe.Lorsque ca grande soeur jouet a c'est jeux elle ce retirait et l'observais dans son coins tout en regardent les autre jouet.

Elle ce levait toujours entre 10h et 10h30 pm.Restait debout 30 minute et retounait dormir.
C'est la que nous avons remarquer que la nuit elle ne dormait pas toujours.
A 1 heure du matin elle était souvent debout dans le couloirs des chambres,ou dans la chambre de ca grande soeur.Nous penssion,qu'elle c'était reveiller a cause d'un mauvais reve,mais pas moyen de savoir ,elle ne nous parlait pas beaucoup,sont vocabulaire était pas tres developper.

C'est la qu'elle a commencé a répété tout ce qu'ont disait ou presque,les mots qu'elle aimait bien,elle les répétaits,dans le bain pour jouer et communiquer elle répétait ce que ca grande soeur disait,pas tout de suite apres,mais apres quelque minute.

Elle a aussi commencé a s'interesser a photo qu'on fesait d'elle,cherchait a ce voir.Elle a aussi commencé a dancé comme les personnage des c'est film animé préférer.

Coté alimentation c'etait toujours pareille,il fallait lui faire toujours les meme repas:lundi-poulet et riz,mardi-cochon et nouille,mercredi-macaroni ,etc...a toute les semaine c'etait pareille.Nous avons essayer d'ajouté des repas mais c'etais la crises,elle ne voulait pas manger,il fallait la forcé.ca prix 6 mois pour qu'elle mange de la salade sans rien dessus.

Elle n'avait pas beaucoup de réaction ou c'etait tout le contraire elle exagérait les réactions,c'est expression était vraiment théatrale.

Aucun commentaire: